RECHERCHE RAPIDE
INAUGURATION DE LAROCQUE – COURNOYER INGÉNIEURS | Commerce Drummond
Notre mandat est d’assurer le développement commercial en travaillant avec entrepreneurs et investisseurs afin de faciliter leur implantation et leur succès.
LAROCQUE – COURNOYER S.E.N.C., Commerce Drummond, Drummondville, Société de développement commercial (SDC) Quartier Saint-Joseph, ingénieur, firme d’ingénierie, Michael Larocque, Tom Cournoyer, 408, rue Saint-Jean
4433
post-template-default,single,single-post,postid-4433,single-format-standard,mme mega_main_extensions-1-0-6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

14 Juin INAUGURATION DE LAROCQUE – COURNOYER INGÉNIEURS

Commerce Drummond est heureux de souligner l’inauguration officielle des nouveaux locaux de la firme d’ingénierie LAROCQUE – COURNOYER qui a eu lieu hier soir en présence de plusieurs dignitaires et invités. Situé dans le quartier Saint-Joseph, au 408, rue Saint-Jean la bâtisse acquît en 2014 a subi dernièrement une cure de rajeunissement.

Créée en 2013 par la fusion de deux entreprises établies depuis plusieurs années : Larocque Groupe de Drummondville, fondé en 2005, et Tom Cournoyer Consultant de La Tuque, fondé en 2008, LAROCQUE – COURNOYER S.E.N.C. est une firme de génie-conseil. «En 2015, devant la demande grandissante de nos clients d’obtenir les services d’ingénierie en mécanique et électricité du bâtiment pour leur projet, nous avons procédé à l’embauche d’une équipe expérimentée dans ces deux domaines. Bonifiant ainsi notre offre de services d’ingénierie de structure, de génie civil et d’ouvrages d’art.», a déclaré monsieur Cournoyer.

C’est à la suite de cette fusion que Michael Larocque a décidé d’acheter le bâtiment situé au coin du boulevard Saint-Joseph et de la rue Saint-Jean. Dès l’acquisition, l’idée de procéder à des rénovations majeures sur le bâtiment construit en 1934 a émergé, mais ayant à gérer la croissance de l’entreprise, l’idée a été repoussée à plus tard. «Finalement, ça bien tombé, car nous avons pu compter sur le nouveau programme d’aide à la rénovation des bâtiments commerciaux ou mixtes pour les propriétaires du centre-ville et du quartier  Saint-Joseph, mis en place par la Ville de Drummondville au mois de mars dernier. Étant nouvellement président de la Société de développement commercial (SDC) Quartier Saint-Joseph et ayant à cœur le projet de revitalisation du quartier nous avons fait une pierre deux coups en restaurant le bâtiment à notre image tout en bonifiant le cadre bâti du quartier » s’est exprimé monsieur Larocque.

Avec plus de 1 300 projets à son actif dans le domaine public, privé, commercial, industriel, institutionnel et résidentiel réalisés par une équipe multidisciplinaire d’une quinzaine d’employés, LAROCQUE – COURNOYER, confirme son expertise dans le  domaine de l’ingénierie.

Sur la photo de gauche à droite: Michael Larocque, ingénieur patron associé Alexandre Cusson, maire de Drummondville Alexandra Houle, attachée politique du député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger Tom Cournoyer, ingénieur patron associé Information : Michael Larocque Ingénieur patron associé Larocque-Cournoyer S.E.N.C. 819 477-0191 m.larocque@lc-ing.com