RECHERCHE RAPIDE

47,7 M$ EN INVESTISSEMENTS COMMERCIAUX ET CRÉATION DE 842 EMPLOIS DANS LE SECTEUR COMMERCIAL

C’est en présence du maire de Drummondville, Alexandre Cusson, du président de Commerce Drummond, Robert Pelletier et de son directeur général, Guy Drouin, que le bilan annuel sur les investissements commerciaux a été dévoilé.

Investissements commerciaux
Au cours de la dernière année, plusieurs secteurs commerciaux se sont différenciés. Au sommet des investissements se retrouve le secteur des Promenades avec plus de 17,7 M$. Le secteur Centre-Ville s’est de nouveau démarqué (10,5 M$) cette année avec l’ajout de nouvelles entreprises dynamiques, principalement dans le domaine du divertissement et grâce aux rénovations majeures qu’a subies le IGA Extra. Les secteurs Galeries (5 M$), Lemire Ouest (3,3 M$) et Saint-Pierre (2,5 M$) ne sont pas en reste.

De nouvelles constructions ainsi que plusieurs agrandissements ou rénovations majeures ont été réalisées en 2017, entre autres, le Jean Coutu sur l’ancien terrain du Burger King, Outil Pac, Hyundai Drummondville, Sports Experts des Promenades et Espace 81.

Statistiques économiques
Au niveau de l’emploi, 2017 est une année exceptionnelle qui se clôt avec la création de 842 emplois. L’inventaire de commerces de détail et de services est composé de plus de 2 300 entreprises à Drummondville. Le taux d’occupation global s’élève à 92 %. 

Commerce Drummond : au service du développement commercial
Plus de 312 dossiers ont été traités en 2017 par Commerce Drummond, une légère baisse par rapport à l’année 2016 qui avait été une année record.

En 2017, l’organisme a développé une stratégie de migration des entreprises vers la vente en ligne transactionnelle en soutenant le programme d’accompagnement personnalisé aux PME pour vendre en ligne mis en place par le Conseil québécois du commerce du Détail, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’innovation et a poursuivi avec le Cégep de Drummondville le développement de l’escouade Web.