RECHERCHE RAPIDE

Accueil de deux stagiaires européens en gestion des entreprises et des administrations

Commerce Drummond est heureux de souligner l’arrivée de deux stagiaires de l’Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, Département de gestion des entreprises et des administrations, Fontainebleau pour une période de trois mois. Messieurs Damien Decouchant et Hadrien Epikmen, tous deux, étudiants depuis 2015 en gestion des entreprises et des administrations, viendront parfaire leurs connaissances au sein de l’équipe de Commerce Drummond. Ils auront comme principale tâche de compléter la recherche pour les analyses de l’offre et de la demande de différents secteurs commerciaux de la ville.

Des entreprises de commerce de détail et de services seront contactées à cet effet dans le but de connaître les informations relatives à leurs commerces tels que la superficie des locaux et le type d’entreprise exploité. Ces données resteront confidentielles et serviront à l’étude des secteurs commerciaux desservis à l’intérieur de la municipalité.

La connaissance du secteur commercial ne peut qu’apporter une qualité et une justesse d’intervention de la part de Commerce Drummond. D’autres bases de données telles que la liste des terrains et locaux commerciaux vacants, les données démographiques et les dépenses de consommation seront analysées par les stagiaires sous la responsabilité de notre responsable des stages, madame Véronique Larose.

Depuis plus de 20 ans, Commerce Drummond accueille les stagiaires français pour un stage de gestion en développement commercial et d’autres universités québécoises également.