RECHERCHE RAPIDE

Éco-Popotin : écologique et économique!

Commerce Drummond est heureux de souligner l’ouverture officielle d’Éco-Popotin, un organisme à but non lucratif, qui a eu lieu hier soir dans ses locaux du 585, rue Saint-Jean. Ouvert depuis décembre 2016 dans le quartier Saint-Joseph, cette jeune entreprise, qui se différencie des autres connait déjà un vif succès auprès de la population drummondvilloise.

À priori, Éco-Popotin est un OBNL offrant des services de buanderie et de location de couches lavables à faible coût. Cependant, afin de financer ce service, un coin boutique a été aménagé où nous retrouvons de nombreux modèles de couches lavables ainsi que des accessoires neufs et plusieurs lignes de vêtements créées au Québec pour les enfants en bas âge. Ainsi, tous les profits réalisés par Éco-Popotin permettent d’aider les familles à avoir accès à des couches lavables, et ce, en fonction de leur revenu.

Karolane Hébert, directrice d’Éco-Popotin, a eu l’idée de fonder cet OBNL à la suite d’une discussion avec Émilie Langlois, propriétaire de l’entreprise Les confections Lili, qui confectionne des couches lavables. « Ayant travaillé comme intervenante chez Anti-pauvreté Mauricie Centre-du-Québec, le côté OBNL m’interpelait énormément et je souhaitais démystifier les mythes concernant les couches lavables alors pourquoi ne pas en faire un tout? De plus, après avoir sondé bon nombre de parents, j’ai constaté que  le service de buanderie et de location de couches lavables répondait directement aux besoins des familles.» a déclaré Mme Hébert, elle-même mère de deux jeunes enfants.

Mme Hébert espère réussir à éduquer la population drummondvilloise sur l’importance des couches lavables et aider les familles à changer leur mentalité face à celles-ci. «Selon moi, la couche lavable est une alternative écologique et économique à la couche jetable. En la rendant accessible, c’est ma façon à moi d’aider les gens et de faire ma part pour l’environnement.», a conclu Mme Hébert qui souhaite ardemment que la Ville de Drummondville emboite le pas à d’autres municipalités en offrant une aide financière destinée aux familles qui utilisent les couches lavables ce qui contribuerait à réduire la quantité de déchets domestiques enfouis, tout en préservant nos ressources naturelles.

Avec un investissement de plus de 20 000 $ et la création d’un emploi, Éco-Popotin se démarque déjà dans le paysage commercial drummondvillois, autant par ses valeurs entreprenariales que par son offre originale et écologique.

Information : Karolane Hébert Directrice d’Éco-Popotin 819 817-9717 ecopopotin@apmcq.org