RECHERCHE RAPIDE
L'escouade web, de retour pour aider les commerçants | Commerce Drummond
Notre mandat est d’assurer le développement commercial en travaillant avec entrepreneurs et investisseurs afin de faciliter leur implantation et leur succès.
commerce, site Internet, Escouade Web, Commerce Drummond, Cégep de Drummondville, gestion de commerce, gratuit, commerçants, programme, cegep, étudiant
4998
post-template-default,single,single-post,postid-4998,single-format-standard,mme mega_main_extensions-1-0-6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

02 Oct L’escouade web, de retour pour aider les commerçants

L’escouade Web est de retour pour une troisième édition!

L’OBJECTIF : AIDER GRATUITEMENT LES COMMERÇANTS

Ce projet jumèle des étudiants du programme de Gestion de commerces (Cégep de Drummondville) avec des entreprises de Drummondville pour les accompagner gratuitement selon leurs besoins et leur emploi du temps.

Le but est de proposer des actions simples, efficaces, concrètes et surtout personnalisées.  Le type d’accompagnement (médias sociaux, blogue, site Web non transactionnel) sera déterminé par différentes analyses des étudiants.

« Saviez-vous que 9 adultes québécois sur 10 consultent Internet pour s’informer avant de faire un achat? (enquête NETendances du CEFRIO, mars 2017) »

 

LE FONCTIONNEMENT

L’Escouade Web débute dès la fin du mois d’octobre.

ÉTAPE 1
Les étudiants seront sondeurs pour l’enquête annuelle sur la situation économique des entreprises de commerce de détail (MRC Drummond). Cette occasion en or leur permettra de mieux comprendre la réalité des commerçants de Drummondville en plus de savoir lesquels seraient intéressés à participer à l’Escouade Web.

ÉTAPE 2 
Les étudiants rencontrent les entreprises intéressées pour évaluer leurs besoins. Ces rencontres permettront de sélectionner les entreprises qui participeront officiellement à l’Escouade Web (qui répondent aux objectifs pédagogiques du programme de Gestion de commerce). 

IMPORTANT : Les enseignants et les conseillers en développement commercial de Commerce Drummond accompagnent les élèves tout au long du processus pour maximiser les résultats autant auprès des étudiants que des commerçants.


PRÊT À PARTICIPER?

Communiquez avec Yanick Pétrin, conseiller en développement commercial chez Commerce Drummond, au 819 472-6705, poste 1.


L’ESCOUADE WEB EN CHIFFRES

  • 20 nouveaux sites Web
  • 9 créations de comptes médias sociaux
  • + 30 commerces ont reçus des conseils personnalisés
  • Pour la 3e édition : 12 commerces auront site Web non-transactionnel
  • Pour la 3e édition : 12 auront une présence sur les médias sociaux