RECHERCHE RAPIDE

INVESTISSEMENT DE 150 000 $ POUR LAROCQUE-COURNOYER INGÉNIEURS

larocque-cournoyer-saint-joseph-saint-jean

Le bâtiment abritant Larocque-Cournoyer ingénieurs, situé dans le quartier Saint-Joseph au coin du boulevard Saint-Joseph et de la rue Saint-Jean, subira une cure de rajeunissement. Les travaux qui ont débuté ce matin représentent un investissement de 150 000 $.

Le revêtement extérieur du bâtiment de 3 000 pi2 construit en 1934 sera remplacé tout en préservant le cachet patrimonial. Les ouvertures (portes et fenêtres), l’aménagement paysager et l’affichage seront également revitalisés. Monsieur Michael Larocque, propriétaire du bâtiment, est heureux de pouvoir compter sur le nouveau programme d’aide à la rénovation des bâtiments commerciaux ou mixtes pour les propriétaires du centre-ville et du quartier  Saint-Joseph, programme mis en place par la Ville de Drummondville au mois de mars dernier. « Nous avons obtenu le montant maximal d’aide, soit 30 000 $. C’est un beau cadeau qui nous aidera à donner un air de jeunesse au bâtiment. De plus, la Ville a annoncé dans la dernière année la revitalisation du quartier. J’ai donc saisi cette opportunité et j’espère que d’autres propriétaires en feront autant et qu’ensemble, nous contribuerons à bonifier le cadre bâti et à redorer l’image du quartier!», a conclu Michael Larocque.

À propos de Larocque-Cournoyer ingénieurs Larocque-Cournoyer ingénieurs est une firme de génie multidisciplinaire qui offre des services dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment (structure, mécanique et électricité) et civil (transport, ouvrages d’art, infrastructures municipales).  Fondé en 2005, le bureau principal de l’entreprise est situé à Drummondville et dispose également d’un bureau à La Tuque. Son équipe, composée d’une quinzaine d’employés, est constituée d’ingénieurs, de techniciens, de dessinateurs et d’employés administratifs.

  Information : Michael Larocque Propriétaire Larocque – Cournoyer ingénieurs 819 477-0191 m.larocque@lc-ing.com