RECHERCHE RAPIDE

Le Roy du Cerf investit près de 30 000 $ dans sa relocalisation

La Société de développement économique de Drummondville – Commerce et Service est heureuse d’annoncer l’inauguration officielle du nouvel emplacement de la Ferme Le Roy du Cerf, située au 349, rue Janelle, dans le Carré Foster.

En 2010, le couple formé de Nancy Therrien et de Raynald Roy crée cette boutique spécialisée dans la production de mets préparés convenant à une alimentation sans allergène (sans gluten, lait, œuf, noix, etc.) fait à partir de leur élevage de cerfs rouges et de wapitis, à Sainte-Perpétue.

Tout d’abord situé sur la rue Saint-Jean puis sur la rue Notre-Dame, le commerce de mets préparés devait être relocalisé pour subvenir aux besoins grandissants de l’entreprise. C’est à ce moment que le couple a fait appel à l’équipe de la SDED-Commerce et Service pour trouver un local plus grand, incluant un espace de stationnement. La Ferme Le Roy du Cerf accueille maintenant sa clientèle dans un espace d’une superficie de 1700 pieds carrés, ce qui représente le double de l’ancien emplacement. Ce lieu permet de présenter plus de produits d’épicerie et de produits congelés, et d’offrir un coin-repas. Les propriétaires ont pu créer deux emplois à temps plein et deux à temps partiel, ce qui porte le nombre des membres de l’équipe à sept personnes. Il s’agit d’un investissement total de près de 30 000 $.

Le Roy du Cerf est aujourd’hui l’une des rares entreprises québécoises contrôlant tout, de l’élevage à la vente de produits transformés en boutique.

La population peut découvrir leurs produits, les commander ou en apprendre plus sur l’entreprise en consultant le www.fermeleroyducerf.ca.

À propos de l’élevage

Créée en 1995, la ferme d’élevage comprend aujourd’hui 200 bêtes et produit 500 lb de bois par année. Les trois quarts de la production sont vendus pour l’exportation et le reste est transformé ici au Québec pour la vente au détail du Bois de velours (Royvit). Les entrepreneurs Nancy Therrien et Raynald Roy sont en processus de transition pour amener l’élevage vers le biologique. 0 List