RECHERCHE RAPIDE

Les terrasses sont de retour au centre-ville!

Le beau temps s’installe à Drummondville et ramène avec lui les terrasses tant attendues au centre-ville. En effet, plus de 40 terrasses ont été aménagées ou le seront prochainement. Certaines d’entre elles seront aménagées sur rue, tandis que les autres seront privées. Profiter de la période estivale passe sans aucun doute par de beaux moments mémorables sur l’une au l’autre de ces chaleureuses terrasses!

La différence entre une terrasse sur rue et une terrasse privée

La première empiète sur l’espace public (rue et trottoir), est réglementée par la Ville de Drummondville et est permise du 16 avril au 31 octobre de chaque année. La seconde (privée) se retrouve directement sur la propriété du commerce et n’a pas de restriction en termes de dates d’ouvertures

Ouverture officielle : une initiative de Connexion Centro

Une nouveauté à Drummondville : plusieurs commerçants se réuniront afin de proposer une activité d’ouverture commune des terrasses les 25 et 26 mai prochains. C’est donc dans une ambiance dynamique que le grand public pourra découvrir celles-ci à sa guise. Connexion Centro est un groupe d’entrepreneurs et de commerçants du centre-ville supporté par la Jeune Chambre de Commerce de Drummond (JCCD).


Liste des établissements ayant une terrasse au centre-ville

Veuillez noter que les terrasses marquées d’un astérisque (*) sont celles qui sont aménagées sur rue.


N.B. Cette liste inclut les restaurants, les bars, les cafés les pâtisseries et les bars laitiers. Elle est non-exhaustive. Si vous voyez des erreurs ou des omissions, vous pouvez nous écrire au info@commerce-drummond.com. Le secteur centre-ville est délimité par la rivière Saint-François, le boulevard Saint-Joseph, la rue Saint-Georges ainsi que la rue du Moulin.