RECHERCHE RAPIDE

POP-UP : Une autre façon d’expérimenter en affaires

Les boutiques éphémères font beaucoup parler d’elles à cause de l’expérience ludique qu’elles proposent, mais aussi en raison de leur efficacité importante.

Les pop-up stores peuvent être utilisés pour expérimenter une offre dans un marché précis et créer un engouement à court terme, sans parler des faibles coûts qui y sont associés. La liberté de tester serait plus grande dans un tel contexte. Mais comment? Voici quelques guides avant de vous lancer.

Profitez de l’occasion pour tester un produit ou un service

Vous avez une idée en laquelle vous croyez, mais elle détonne par rapport à votre modèle d’affaires actuel. Profitez de cette opportunité pour la concrétiser pour un temps limité, sans vous engager davantage. Vous surprendrez peut-être vos clients et gagnerez possiblement un avantage par rapport à vos concurrents.

Testez un nouveau design

Que ce soit en lien avec un produit existant ou, plus globalement, avec l’ambiance et l’expérience de votre point de vente permanent, saisissez l’occasion. Avant de vous engager dans un concept qui sera coulé dans le béton, pourquoi ne pas le tester lors de l’événement entourant votre boutique éphémère et prendre le pouls de vos clients? Vous pourrez ainsi récolter leurs commentaires et parfaire votre offre aux yeux des consommateurs. Il convient de faire des ajustements sur place, dans votre boutique éphémère, pour tester vos nouvelles hypothèses en temps réel durant l’événement.

Ajustez votre marque sur mesure

Prenez le temps de bien définir vos objectifs et l’endroit où vous tiendrez votre pop-up store. En effet, le concept peut servir afin d’évaluer un nouveau marché. Personnalisez votre approche selon la ville, la région ou même le pays convoité pour rejoindre le plus efficacement possible les consommateurs qui s’y trouvent et développer votre nouveau marché de manière efficace.

En terminant, il convient de vérifier la réglementation en vigueur concernant le commerce temporaire dans la ville ou le quartier visé avant de planifier votre événement.