RECHERCHE RAPIDE

Une solution au nouvel algorithme Facebook

Vous êtes commerçant et votre entreprise est sur Facebook? Les prochaines lignes risquent de vous intéresser…

Un nouvel algorithme

Depuis le 11 janvier, Facebook met progressivement en place un nouvel algorithme qui priorise le contenu « amis » pour relayer celui des pages entreprises au second plan. Autrement dit, le contenu qui généra la discussion, le partage ou des réactions sera celui qui sera vu en premier. Exemples :

  • Une interaction entre 2 personnes aura plus de chances d’être vu que celle d’une page entreprise avec une personne.
  • Plus les personnes qui interagissent ont des affinités (membre de la famille, ami proche, etc.), plus leurs interactions seront prises en compte.
  • Des interactions plus soutenues (commentaires, discussions, etc.) auront une plus grande valeur.

 

L’expérience utilisateur maximisée

Ces changements visent, selon Facebook, une expérience utilisateur améliorée. Pour le commerçant, c’est autre chose : un contact plus difficile pour les gens qui les suivent.

Pourquoi?

Facebook tente probablement de lutter, à sa façon, contre le fléau des fausses nouvelles, et de retourner à ses « sources » (réseau d’échange). Par la bande, il tente de forcer les entreprises à fournir du contenu de qualité (qui génère des engagements) et surtout, de les faire payer pour qu’ils puissent atteindre leur public cible.

Une solution…

Nous vous suggérons d’annoncer à vos abonnés qu’il existe une façon de continuer à voir vos publications de façon très simple : 

  • Cliquez sur l’onglet « Abonné/Déjà abonné » qui se trouve sur sous la photo de couverture. Sélectionner l’option « Voir en premier ».

 

Vos abonnés informent Facebook que les publications de votre page sont importantes à leurs yeux et qu’ils désirent continuer de les voir!