RECHERCHE RAPIDE

Steforno La Fabrique ouvre une première franchise à Drummondville

Déjà présent à Orford et Sherbrooke (Rock Forest), Steforno La Fabrique poursuit sa croissance avec l’ouverture de sa toute première franchise à Drummondville. Situé au 514 rue Lindsay, à l’angle de la rue Saint-Jean, ce nouveau restaurant propose un menu varié respectant la tradition italienne avec ses pizzas cuites au four à bois.

Les premiers propriétaires d’une franchise Steforno sont deux jeunes entrepreneurs de la région de Drummondville, Myric Gendron et Alexandre Savoie. M. Gendron cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine de la restauration et de la vente. Il a par ailleurs travaillé dans plusieurs restaurants de la grande région de Montréal et a été représentant dans le domaine de la bière. M. Savoie termine, quant à lui, son baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, à l’UQTR de Drummondville et compte plusieurs années d’expérience en vente.

« Avec nos formations respectives et nos expériences cumulées, devenir propriétaires d’une franchise Steforno, dans notre ville d’origine, était pour nous une belle occasion de se lancer en affaires », expliquent Myric Gendron et Alexandre Savoie. Les deux hommes se connaissant depuis plusieurs années, Stéphane, propriétaire et fondateur de la bannière Steforno, a proposé à Myric Gendron d’embarquer dans le projet. Alexandre Savoie s’est ensuite joint à M. Gendron en mettant à profit sa formation en gestion au projet du restaurant de Drummondville.

Le restaurant de Drummondville compte un total de 45 places assises placées de façon à respecter la tradition et l’authenticité italiennes, soit sur des longues tables favorisant l’échange et créant une ambiance conviviale et chaleureuse. Les deux copropriétaires comptent sur une équipe de douze employés et mettent de l’avant une ambiance de travail dynamique et basée sur la confiance. Le restaurant d’une superficie de 1 400 pieds carrés a pignon sur rue au centre-ville de Drummondville, au 514 rue Lindsay.

À propos de Steforno La Fabrique

Steforno La Fabrique propose un menu dédié aux amoureux de la pizza qui souhaitent vivre une expérience authentique avec des ingrédients de qualité et des recettes dans la pure tradition italienne. Steforno La Fabrique a vu le jour de l’amour de Stéphane, propriétaire et fondateur de la bannière Steforno, pour la culture italienne. L’aventure a d’abord débuté par le service traiteur à Sherbrooke. Après environ cinq ans de succès et maintes suggestions de convertir le concept en restaurant, le premier Steforno La Fabrique a vu le jour à Orford. Drummondville est le troisième restaurant de la bannière et la première franchise vendue par celle-ci.


Vignette photo : 

  • Stéphane Viens, propriétaire franchiseur
  • Jérémie Comtois, attaché politique de M. André Lamontagne, député de Johnson
  • Alexandre Savoie, copropriétaire franchisé
  • Maryse Fredette, directrice, Développement commerce et services – SDED
  • Myric Gendron, copropriétaire franchisé
  • Stéphane Genest, propriétaire franchiseur
  • Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs