RECHERCHE RAPIDE

Un Thé de Mark, un endroit au décor éclectique s’inspirant de la culture britannique!

Ouvert au public depuis le 8 janvier dernier, le salon de thé Un Thé de Mark a désormais pignon sur rue au 139-A, rue Lindsay.  

Un Thé de Mark est un lieu de rencontre chaleureux permettant à sa clientèle de faire une pause en dégustant un thé de qualité supérieure accompagné d’un léger goûter tels que les scones, avec la traditionnelle crème anglaise (Clotted cream) unique à Drummondville ou encore les fameux sandwiches aux concombres sans oublier la célèbre salade qui reçoit bien des éloges. Des mignardises sont également offertes. Dans la plus pure tradition et sur réservation, le plateau à deux ou trois étages est également offert. « Ce que je souhaite c’est que les clients vivent la vieille tradition à l’anglaise du Afternoon Tea (thé de l’après-midi), et ce, dans un décor vintage et éclectique. Je veux qu’ils vivent une expérience visuelle et sensorielle tout en approfondissant leur passion pour le thé. », a déclaré le propriétaire Marc-Jessie Gagnon, qui a mis plus de deux ans à élaborer le concept! Un concept qui fait d’ailleurs déjà parler de lui, car un tournage cinématographique a récemment eu lieu au salon. On projette de faire bientôt une soirée Downton Abbey.

Originaire du Saguenay, le propriétaire se décrit comme un entrepreneur excentrique et extraverti. Ayant vécu à Montréal pendant plusieurs années, Jessie est tombé sous le charme des Drummondvillois et a tôt fait de plancher sur un projet différent à partir de ses passions pour le thé et la culture anglo-saxonne.

Quelques salons et des tables plus intimistes sont aussi mis à la disposition des clients dans ce local de 1 200 p2 pouvant accueillir facilement 25 personnes. Vous avez un évènement en soirée que vous souhaiteriez organiser, Jessie se fera un plaisir de vous aider à le concrétiser.

Sur la photo de gauche à droite:
Alain Martel, conseiller municipal du district 7

Martine Perreault, attachée politique du député de Johnson André Lamontagne
Alexandra Houle, attachée politique du député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger
Marc-Jessie Gagnon, propriétaire Un thé de Mark
Alexandre Cusson, maire de Drummondville
Monsieur Yves Grondin, maire adjoint et conseiller municipal du district 8
Michel Delisle, conjoint du propriétaire